6 idées pour un mariage bohème à petit budget

 Un mariage bohème où l’imagination prime sur les moyens financiers

Si vous décidez de vous marier, vous le savez tous, cela a un coût non négligeable. Mais on a le droit de ne pas vouloir tout sacrifier pour cela, et sans pour autant perdre en charme ou romantisme.

Voici donc six conseils pour réaliser le mariage bohème de vos rêves (et continuer à aller au resto, voyager ou faire la fête durant les mois qui suivent, youpi!)

conseils mariage boheme budget instax avis test (6)
« 1 de 6 »

Une maison à la campagne, tu trouveras

Oubliez les salles, pensez à contacter des particuliers qui ont des résidences secondaires bucolique à louer. Quoi de plus ravissant qu’un petit cottage à la campagne?

De la customisation, tu abuseras

On a tous une voisine bricoleuse, un cousin fan de couture ou une amie experte en lumière. Mettez les à contribution pour un mariage participatif et joyeux.

Osez installer plein de guirlandes et de lampions, broder des rebords de nappes, ou encore prendre une heure pour gonfler des ballons multicolores qui confèrent une grâce folle.

Des salades, tu prépareras

Il est parfois délicat de concilier les aspirations des marié(e)s avec les pressions familiales et les attentes des amis. Mais pensez à vous d’abord, c’est le principal. Si vos amis vous voient rayonner, ils seront heureux.

Pour l’épineuse question du repas, n’hésitez pas à sauter le classique buffet viande et poisson, et à opter pour un diner à l’orientale, plein de mezzes et salades délicieuses. Comme tout est végétarien, cela devient beaucoup plus budget, mais sans concession sur les saveurs.

En bonus, vous ravirez vos copains végans / musulmans / allergiques au lactose / juifs / intolérants au gluten (rayon mention inutile)

Pour un Instax, tu opteras

Le charme des instantanés, ça n’a pas de prix. Pour des souvenirs en famille ou entre amis, rien ne vaut l’Instax et ses photos à la grâce surannée. Oubliez les clichés guindés, et profitez de la spontanéité que l’Intax vous confère. Ensuite, vous pourrez même en faire un moodboard espiègle, qui compilera vos meilleurs moments – comme vous pouvez le voir dans le diaporama ci-dessus.

Pour une robe “longue durée”, tu craqueras

Oui, on peut remettre sa robe de mariée, si elle ne rentre pas dans la catégorie “meringue pastel bouffante” (là, on cherche encore des plans B, si vous en avez, n’hésitez pas à nous les envoyer).

Ayez l’esprit ouvert et écoutez vos envies. Si vous avez envie de porter un smoking à la place d’une robe, ou de vous marier en rouge ou en vert, allez-y, cette soirée, c’est la vôtre.

Vous préférez tout de même le blanc? Une robe midi ou qui arrive au dessus des genoux est idéale pour pouvoir la porter à d’autres occasions. La coupe minimaliste est probablement la plus versatile, tandis que le mélange dentelle / broderie sera parfait pour les étés au jardin. Allez dans vos boutiques favorites, mais pas spécialement dans la partie mariage, et vous verrez qu’elles regorgent de robes divines.

Dans le vintage, tu te plongeras

On peut faire de véritables trouvailles dans les brocantes et les magasins de seconde main type Les Petits Riens. Une boule à facette qui brille de mille feux et voici un dancefloor digne de ce nom.

De grandes lattes de bois, un escabeau et une session bricolage plus tard, vous voila avec un terrain de pétanque improvisé (inclus arbitre). La seule limite, c’est votre imagination.

Ecrire une Réponse