Mars 2013

Quatre ans avant de faire une page “A propos”, c’est long, vous ne trouvez pas?

Quatre ans à écrire quotidiennement, 1 000 articles publiés à ce jour. Un ratio de 50 photos prises pour 1 recette publiée.

Tout a débuté par Bruxelles. Nouvelle ville d’adoption, on enchaine les sorties, les découvertes et les flâneries. Ne pas perdre tous ces goûts, ne pas oublier ces adresses pleines d’authenticité, besoin compulsif de tout noter.

En parallèle, des dizaines de villes visitées : De Londres à New York, de Berlin à Istanbul, de Rotterdam à Paramaribo, de Vienne à Kyoto, de Belgrade à Lisbonne, le meilleur voyage est celui à venir.

P1170821.JPG

Des heures à lire des ouvrages culinaires en français, anglais, allemand, néerlandais, turc, polonais.
Quoi de plus motivant que de contempler une photographie d’un moelleux au citron et abricots, par une chaude journée d’été, sans comprendre le texte qui va à côté ? Peu importe la langue, tant qu’on a un dictionnaire à portée de main, ça n’est qu’une question de volonté.

Des pages et des pages griffonnées avec des listes de restaurant, de plats à goûter, à reproduire à la maison, de cocktails à boire, d’ingrédients à ramener. Trop de cuisines à découvrir et trop peu de repas par jour.

En vadrouille, l’envie de tout tester peut amener à des itinéraires gourmands incluant petit déjeuner, pause gâteau n°1, déjeuner, pause gâteau n°2, diner, cocktail. Et hop, six adresses qui chatouilleront mes papilles.
Au bas mot car on peut également faire exprès de prendre son dessert dans une pâtisserie et pas au restaurant où l’on aura pris son plat principal. Faites ça le midi et le soir et nous en sommes à 8 belles adresses. Rien ne peut être plus réjouissant dans la vie.

Et quand nous posons nos valises dans notre quartier chéri de Saint Gilles, la découverte continue, soit aux fourneaux soit au détour d’une rue : Magasin colombien, boucher hongrois, pâtisseries portugaises.

Voila donc ce que vous trouverez ici: De l’évasion et de la gourmandise. Par Fanny, géographe et obsédée culinaire.

Pour ne pas en perdre une miette, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter (dans le coin en bas à droite) et suivez-moi sur Facebook et Twitter pour des actualités qui vous feront saliver au jour le jour.

De plus, si vous voulez me contacter, c’est par là.

Ecrire une Réponse