Al Jannah, restaurant libanais

Al Jannah, LE restaurant libanais

Il est presque surprenant que cette adresse soit mentionnée ici seulement maintenant, tant elle figure parmi les incontournables. C’est aussi bien un lieu où nous nous rendons pour manger sur le pouce (coucou sandwich falafel, pickles et hummus), retrouver des copains dans une atmosphère sympa ou prendre à emporter les soirs où la flemme de se mettre aux fourneaux ne doit pas signifier un quelconque sacrifice en matière de plaisir.

Al Jannah, c’est le petit resto libanais qui vise juste. Cuisine familiale, sans chichis mais terriblement délicieuse. Il y a une beauté touchante à exceller dans cette (fausse) simplicité.

al jannah

La liste des plats à savourer est longue, entre les okras en sauce tomate, le hummus riche en tahiné, les aubergines fumées, le kebab de poulet aux bords caramélisés, la saveur grillée des keftas ou encore le tabouleh, vert comme il se doit.

Ce type de cuisine a même des vertus magiques pour qui sait y être sensible. Imaginez (ou remémorez vous) une journée calamiteuse, celle où rien ne veut démarrer, où il vous faudrait une impulsion pour aller de l’avant. Vous tournez en rond, et sentez qu’il vous manque quelque chose. C’est à ce moment précis que le sortilège Al Jannah agit.

Commandez une assiette de mezze, prenez le temps de souffler, et appréciez. Vous n’êtes pas seulement en train de manger libanais, vous savourez une culture, tout un pan d’histoire, c’est presque toute l’affection des mères qui revient dans ce diner. Je vous garantis qu’une demi heure plus tard, vous aurez retrouvé tout votre entrain.

Et c’est là que vous serez ravi d’apprendre que les desserts n’attendent que vous, et que l’Aïch Al Saraya vaut son pesant d’or: une fine couche de chapelure dorée (un peu dans la veine de la semoule des makrouts) surmontée d’un pudding lacté à l’eau de fleur d’oranger, qui tremblote comme il se doit. Raffiné, pas trop sucré, voila de quoi vous redonner le goût à tout.

Plus d’infos?
Al Jannah
Rue Blaes 59
Bruxelles

IMG_1469 IMG_1470 IMG_1471

Ecrire une Réponse