Albany

Albany, la capitale de l’état de New York est toute en contradiction: édifices brutalistes d’un côté, charmantes brown houses de l’autre ; industries en friche en périphérie, paradis des hipsters progressistes de l’autre .

Pour faire étape entre NYC et le Canada, c’est donc l’étape parfaite. En effet, la ville suffisamment grande pour pouvoir s’occuper, mais assez compacte pour en faire le tour en une journée, tandis qu’elle séduit par sa diversité.

albany (8)

La place principale d’Albany étonne par des proportions démesurées. Immense esplanade bétonnée, quelques hauts bâtiments, tandis que juste à côté, voici de paisibles alignements de maisons en brownstone et des arbres verdoyants le long des allées. Certaines de ces demeures couvertes de boiseries et avec des plantes pour rendre le porche plus accueillant, d’autres légèrement délabrées.

Bonus : chez Machismo, on y déguste les meilleurs cheesecakes américains qui soient (ex-aequo avec Junior’s à Brooklyn). Pour vous fournir ce jugement péremptoire, nous avons dégusté six parts qui nous ont toutes ravies. Imaginez : Key Lime ; Blueberry ; Butter Rhum Apple, Vrai chocolat ou encore Tiger Stripes Kalhua.

Bon à savoir : Le centre et la gare sont séparés par un pont, que nous pensions franchir à pied. En vrai, il s’agit d’une autoroute monumentale, véritable cauchemar pour le piéton, le taxi est donc de rigueur.

albany (1) albany (3) albany (5) albany (7) albany (10) albany (11) albany (14) albany (15) albany (16) albany cheesecake machismo (2) albany cheesecake machismo (6) albany (12) albany (13)

Ecrire une Réponse