Amouage Lilac Love

Amouage Lilac Love

Lilac Love, voici le premier parfum d’Amouage qui inaugure la collection Secret Gardens. Fondée dans le sultanat d’Oman il y a plus de vingt cinq ans, c’est désormais l’Hong-Kongais Christopher Cheung qui en tient les rennes de la création. Pour ce Lilac Love, il propose donc une version magnifiée et onirique de cette fleur bucolique, le lilas.

lilac-love

Pas d’interprétation littérale fleurie, mais une rencontre entre plusieurs univers. D’abord une généreuse brassée d’héliotropes matinée de quelques pivoines. Le Lilac Love débute donc par une grande inhalation printanière. Une note vanillée et presque enfantine de tonka apparaît ensuite, avec une pointe d’amande verte. Elle laisse une sensation soyeuse sur la peau, une impression sensuelle.

Puis, le cacao fait son entrée fracassante. Poudré, amer, riche et complexe, il fait la liaison entre la douceur de la fève tonka et le bucolique fleuri. Il apaise, équilibre, pour produire un Lilac Love sophistiqué, gourmand sans être sucré, féminin sans être vulgaire, classique sans être conventionnel.  

Voici un parfum raffiné, intellectuel, où chaque détail a été pensé, où la recherche permet de fusionner plusieurs mondes pour créer un nouvel univers fantasmé. Un parfum complexe, qui a besoin de temps et de passion pour être apprécié à sa juste valeur, tout comme les opéras dont monsieur Cheung est également expert.

Ecrire une Réponse