Amsterdam: Buffet Van Odette

Avant de s’enfermer au Rijksmuseum à Amsterdam, nous nous sommes attablés au Buffet Van Odette, à cinq minutes à pied. Le long du Prinsengracht (n°598), ce resto sympathique est rempli de créatifs locaux, modeuses et familles bourgeoises traditionnelles. Un mélange assez éclectique mais qui penche toujours du côté chic un peu snob.

buffet van odetteamsterdam-buffet-bij-odette--2-.JPG

Culinairement parlant, c’est très bon. Pensez classiques bien exécutés, tendance minimalisme gourmand, comme avec ces ravioli à la courge, sauge et parmesan. La garniture est bien relevée, avec juste ce qu’il faut de fromage pour réveiller le tout mais sans écraser les saveurs. Vous êtes plutôt boterhamen (NL) / tartines (BE) / sandwich (FR), voici ce qu’ils proposent : Pain grillé, fromage fondant, tomates confites et bacon. C’est suffisamment rare pour être souligné mais le pain est succulent, dans le registre des pains au levain, ça change des tartines molles.
Accompagné d’un verre de lait caillé, c’est le déjeuner idéal – tss, je vous vois déjà lever les yeux au ciel, je vous assure, le lait, c’est bon !

amsterdam-buffet-bij-odette--8-.JPG

Pour terminer sur une touche sucrée, nous nous partageons une meringue, fruits d’automne servis poêlés et tièdes, et chantilly.
Pour l’addition, c’est, comme on pouvait le prédire, un peu plus cher que la moyenne pour un lunch mais ça reste abordable. A deux au Buffet Van Odette, comptez autour de 32 euros.
amsterdam-buffet-bij-odette--9-.JPG

 

Ecrire une Réponse