Amsterdam Eat Mode

  Amsterdam Eat Mode

Pourquoi ce restaurant?

– Parce que c’est un snack japonisant pas prétentieux, dans une ambiance sympatoche. Décoration en bois minimaliste. Pas minimal branché où l’on y a passé des heures, non, juste simple. Comme la cuisine.

– Parce qu’à 5 minutes à pied de la gare centrale d’Amsterdam, ouvert tous les jours et sans pause l’après midi, il est toujours là pour nous dépanner, que ça soit en sortant d’un concert tard dans la nuit ou pour les touristes en décalage horaire.

– Parce qu’on peut prendre un énorme bol de soba et les aspirer en faisant slurps slurps (ou tsurutsuru, au choix) sans se faire dévisager par nos voisins. On aurait même plutôt tendance à communier autour du même plat.

amsterdam eat mode

– Parce que leur soupe miso servie avec des légumes en tempura à côté est terrible, c’est frais et croustillant. Frit à la minute, la pâte garde sa légèreté et son croquant, et apporte une note gourmande bienvenue pour contraster avec la douce pureté du bouillon.

– Parce que, quand on a la nostalgie du Japon, rien ne vaut un énorme curry brun qui goûte comme là bas.  Légumes en cubes généreux, sauce relevée comme il se doit, le combo gagnant est là.

5 eat mode (3)

– Parce que c’est bon marché, plats à +/- 8-10 euro, vous sortirez de là sustenté mais pas fauché.

– Parce que c’est le premier restaurant où Monsieur G m’a invitée alors qu’il n’était pas encore mon monsieur G.

Bref, c’est une de mes cantines amstellodamoises !

Eat Mode – Zeedijk 105 – Amsterdam

 

Ecrire une Réponse