Années Folles – La Parfumerie Moderne

Années Folles – La Parfumerie Moderne

Derrière la Parfumerie Moderne se cachent Philippe Neirinck et Marc-Antoine Corticchiato. Ce dernier fait un bond dans le temps. Après Parfum d’Empire et son dernier tabac miellé, le voici donc dans les Roarings Twenties, les Années Folles.

En effet, la dernière création de la maison transpose les fêtes de Gatsby à Long Island sur une presque-île de Méditerranée. Le swing jazzy demeure, mais le fond de l’air se fait plus herbacé. À la place des embruns atlantiques, voici donc une garrigue fraîche et pimpante. Pleine de lavandes et avec une touche de thym, elle confère une note très crisp, fraîche et pomponnée.
Puis, cette lavande, c’est aussi bien l’appel de la nature que le costume flambant neuf et l’homme rasé de près tel un dandy. Voici la note qui donne le la, qui allie les invités d’une garden party à leur environnement.

la-parfumerie-moderne-annees-folles

On s’imagine la tombée de la nuit, quand les parfums s’ouvrent. Une douce mélodie de verres qui trinquent, une légère brise de fin d’été. La saison est presque terminée mais on sent encore la chaleur du fond de l’air. Une pointe de muscade et une fève tonka moelleuse enrobent donc cette jolie lavande. La soirée file, les invités se retrouvent à l’intérieur pour des discussions intimistes et chaleureuses. L’ambre apporte une douceur poudrée et crée les liens qui suffiront à ce que cette fête reste dans les annales.

Ecrire une Réponse