Anthony Bourdain – Appetites – A Cookbook

Anthony Bourdain – Appetites – A Cookbook

anthony-bourdain-appetites-a-cookbookAnthony Bourdain ne fait jamais rien comme toute le monde. Dans son livre de recettes, Appetites, il réhabilite les classiques qui font du bien, les plats familiers vers lesquels on se tourne spontanément.

Après ses mémoires de chef rock’n’roll et ses voyages autour du monde, il nous plonge donc dans sa vie quotidienne et nous partage ses spécialités, sans se soucier des tendances.

Pas de mélanges inventifs ou de présentations recherchées, il réserve ça pour le restaurant, le travail de chef. Chez lui, on parle plutôt clam chowder de Nouvelle Angleterre, lasagnes à la bolognaise, oeufs Benedict, ou encore gigot d’agneau aux flageolets.

À la page dessert, un simple ‘just fuck that’ résume son propos. Thanksgiving a par contre le droit au chapitre, avec le passage en revue des traditions.

Ce qui séduit dans ce livre, c’est que les recettes sont simples et très bien expliquées. Anthony Bourdain décrit avec précision ses gestes de chefs, ces petits tours de main qui font passer un plat de la catégorie ‘plutôt bon’ à celle ‘wahou, tu me passes la recette?’.

Sans rien perdre de sa verve habituelle, il nous met l’eau à la bouche, tout simplement.

Plus d’infos?
Appetites – A Cookbook – Anthony Boudain – Bloomsbury Publishing

Résumé
Date de publication
À propos de
Anthony Bourdain - Appetites A Coobook
Note
51star1star1star1star1star

Ecrire une Réponse