Apéritif au rooibos et Mojito au Champagne

C’est une longue histoire, mais grâce à mon copain Monsieur J, j’ai eu l’occasion de travailler au magasin biologique Sequoia, et d’apprendre à bien connaitre leurs produits (il faudra d’ailleurs que je vous en reparle, pour la cuisine crue, c’est génial, ils ont vraiment tout, des graines de chanvre à huile de coco, en passant par le lin en poudre, tout, tout, tout).

Et voila donc le résultat, un beau diner, tout biologique, et relativement sain, oui oui, relativement, ce sont les fêtes, tout de même, ça doit rester gourmand !

En apéritif, débutons avec un mojito au champagne, qu’en dites vous ? Voila sa version, pour une personne :
– Entre 5 et 7cl de rhum cubain
– 6-7 feuilles de menthe fraiche
– Le jus d’un demi citron vert
– 5 à 7cl de champagne
– 2 càc de sirop d’agave, ou mieux encore, plus festif ; du sirop de fleur de sureau

Dans un grand verre, piller la menthe avec le sirop. Ajouter le jus de citron vert, et le rhum et remuer à la cuillère à mélange. Ajouter le rhum puis le champagne, remuer doucement pour ne pas enlever les bulles, ça serait dommage…
Déguster bien frais.

Puis, pour ceux qui conduisent, un rooibos aux saveurs hivernales.
P1060650
Dans une casserole, mettre un litre d’eau, un bâton de cannelle, un anis étoilé / badiane et le zeste d’un citron. Faire bouillir puis couper le feu. Ajouter alors 3 sachets de rooibos au gingembre, 3 càs de sirop d’agave et le jus du citron zesté.

Mélanger bien et laisser infuser une quinzaine de minutes.

Filtrer. Servir soit tiède avec quelques graines de grenade dans chaque verre, soit glacé dans un grand verre type verre à mojito et ajouter un bâton de romarin pour faire office de mélangeur.

Ecrire une Réponse