Arniston, un village au charme qui se mérite

Arniston

Pour poursuivre votre périple à partir d’Hermanus, deux options s’ouvrent à vous: plein ouest, direction Le Cap, ou l’opposé pour rejoindre la Garden Route ou la région désertique du Grand Karoo. Cette seconde possibilité a été la notre et la route fut agréablement pleine de détours. Arniston en fait parti.

A 120 kilomètres à l’est d’Hermanus, on y accède par une route mi goudronnée mi piste. Là, une rue principale, la Main Road, et la houle océanique.

arniston-1

Ce petit village de pêcheurs a gardé tout son charisme. Les habitations sont blanchies à la chaux tandis que les toits sont en chaume. A un croisement, voici le salle de réunion du syndicat des marins. Ici, des familles étendent leur linge. Des fleurs sauvages poussent dans les cours.

Sur papier, tout y est pour une vie géniale, en vacances, tandis que la réalité est probablement à mille lieues de nos fantasmes de touristes. Le lieu est photogénique au possible bien qu’au quotidien, la vie semble nécessiter une certaine robustesse: habitations petites, peu lumineuses. Isolement relatif d’où fort manque d’intimité / proximité / promiscuité (choisir votre option favorite en fonction de votre résistance à l’esprit communautaire) . Conditions de vie précaires et tempêtes qui compliquent le métier.

C’est précisément dans ces petites bourgades que l’on se sent gêné d’être un passager qui retrouvera vite son confort routinier, gêné de trouver toute cette atmosphère si cinématographique et fascinante. Et pourtant, le charme opère.

arniston-2 arniston-3 arniston-4 arniston-5

Sommaire
Arniston, un village au charme fou
Nom de l\'article
Arniston, un village au charme fou
Description
La halte se mérite car le village d'Arniston (Afrique du Sud) est isolé, mais cela en vaut la peine
Auteur
Site
Fashion & Food
Logo

Ecrire une Réponse