Asperges grillées de Jamie Oliver

Asperges grillées de Jamie Oliver

Ici, voila donc les meilleures asperges jamais mangées… La technique pour les cuire est géniale, c’est simple, mais résultat à tomber. Vous qui en aviez assez des asperges gorgées d’eau et à la texture fibreuse ou molle, essayez cette méthode et vous verrez. On ne cuit pas les asperges à l’eau mais on les fait griller à sec, ce qui permet de préserver un texture top, tout en concentrant les saveurs. Que du bonheur !

Une fois de plus, Jamie Oliver a trouvé la bonne astuce, merci 🙂

 

Asperges grillées de Jamie Oliver

Mettre les asperges dans une poêle-grill sans matière grasse, faire griller cinq minutes de chaque côté jusqu’à ce que les rainures apparaissent. Couper le feu, saler et arroser généreusement d’huile d’olive. Remuer, ajouter le jus d’un demi citron.

Voila donc l’astuce qui change tout, la cuisson à sec. Grâce à cela, les asperges sont cuites mais pas molles, ça se tranche net au couteau, on croque dedans, c’est frais, le jus coule en bouche, un délice.

Ici, nous avons servi le tout avec un peu de Lincolnshire Poacher cheese ramené du dernier séjour à Londres. Il a été râpé à la minute, au dernier moment, et ce fut un vrai régal.

Avec du parmesan ou un Ossau Iraty, c’est aussi à recommander.

Ecrire une Réponse