Atari San Sebastian

Toujours en goguette à San Sebastian / Donostia pour quelques jours, nous poursuivons notre tournée des bars à pintxos. Nous voici donc à Atari, lieu animé qui draine tous les jeunes du quartier, à la recherche de bouchées bien ficelées, dans une atmosphère festive. On doit jouer des coudes pour accéder au comptoir mais on se prend vite au jeu (qui en vaut bien la chandelle)
Atari San Sebastian

  Voici donc le début de la valse: Ici, un toast jamon/anchois/oeuf dur/poivron confit (umami gourmand) ; là du saumon fumé et petits légumes macérés (fraîcheur revivifiante) ; et le meilleur pour la fin, la bouchée à l’espadon fumé, tout en finesse et subtilité.
san s atari gastroteka (1)

Les brochettes savent également nous faire de l’oeil, avec leur allure de gratte ciel comestible. Voici donc une association classique mais néanmoins succulente, où l’on retrouve des tomates confites, du chèvre et encore le fameux jamon.

Dans tous les pintxos dégustés, on retrouve cette variation sur le même thème avec les ingrédients fétiches de la ville. Ainsi, jambon cru, anchois et ail sont de toutes les cartes. La morue montre parfois le bout de son nez. Mais il ne s’agit pas d’homogénéisation du goût, chaque maison préparant leurs pintxos à leurs façons. De quoi attiser la curiosité et la gourmandise, et ça n’est pas pour nous déplaire!

Atari – C/ Mayor / Nagusia Kalea, 18san s atari gastroteka (3)

Ecrire une Réponse