Aubergine Ottolenghi, sauce safran et grenade

Aubergine Ottolenghi, sauce safran et grenade

Les beaux jours reviennent, et je me plonge donc avec délectation dans les ouvrages d’Ottolenghi, mon chouchou qui me fait saliver à chacune de ses recettes. Ici, encore tout ce que j’aime, des légumes, des herbes, des épices. L aubergine Ottolenghi est originale et simple à faire, on se demanderait presque comment on a fait pour ne pas y penser avant. Et pourtant…

eggplant ottolenghi

Pour une personne:

Couper une aubergine dans la longueur et la faire revenir dans de l’huile d’olive, d’abord à feu vif cinq minutes, puis à couvert une quinzaine de minutes, tout doucement. Saler.

Pendant ce temps, préparer la sauce: Faire infuser quelques pistils de safran dans une cuillère à soupe d’eau bouillante. Mélanger 3-4 càs de yaourt grec (ou mieux labneh – yaourt égoutté et bien dense) avec un peu de sel et un trait de jus de citron. Ajouter l’eau de safran.

Mélanger les aubergines avec une cuillère à soupe de mélasse de grenade. Servir avec la sauce au yaourt toute dorée et parsemer des feuilles de basilic et de grenade fraiche ou séchée. 

 

Ecrire une Réponse