Aubergines à la chermoula

Aubergines à la chermoula

 La chermoula est un mélange d’épices qu’on retrouve au Maghreb, surtout pour relever des filets de poisson. Mais version végétarienne, à la Ottolenghi, c’est tout aussi savoureux.
La chair de l’aubergine devient tendre et bien relevée, pimentée, parfait pour contraster avec une semoule aux herbes et ses notes sucrées apportées par les raisins secs. 
 
chermoula
Pour la chermoula, il suffit de mélanger les ingrédients suivants dans une tasse:
1 càc de piment en poudre + 1 càc de paprika doux + 1 càc de coriandre en poudre + 1 càc de cumin en poudre + 1 càc de sel + 2 càs de chair de pickles de citron finement tranchée + 100ml d’huile d’olive.
 
Préchauffer le four à 180 degrés.
Rincer puis couper 3 aubergines dans la longueur. Inciser la chair pour former des croisillons, en veillant à ne pas transpercer la peau.
Badigeonner la chermoula sur les aubergines et enfourner pour 40 minutes.
 
Préparer la garniture: mettre un petit verre de boulgour dans un saladier avec 2 càs d’huile d’olive + 1 càc de sel. Mélanger et couvrir du même volume d’eau bouillante. Laisser gonfler une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, émincer une poignée d’olives vertes, et ciseler une poignée de menthe ainsi qu’une poignée de coriandre. Ajouter au boulgour et mélanger.
Incorporer également 1 càs de raisins secs + 1 oignon nouveau ciselé + le jus d’un demi citron + 2 càs de yaourt.
 
Mélanger.
Quand les aubergines sont cuites, garnir de la salade de boulgour et déguster. 

Ecrire une Réponse