Une aurore boréale en Islande

Une aurore boréale en Islande

Certains voyageurs courent après les aurores boréales en Islande. Ici, nous avions une approche plus détachée. Bien sûr, nous serions ravis de contempler ce spectacle mais pas au point de changer nos itinéraires et visites pour cela. La chance devait être l’unique facteur déterminant.

Deuxième soir, à Nupar. Le réceptionniste demande si nous souhaitons être réveillés si cela se produit. Nous acceptons puis tombons comme des masse à 21h30, exténués après une journée alternant jogging et randonnées. Puis vers minuit, on tambourine à la porte. Les paupières sont collées, on s’habille en mode automatique comme quand le réveil sonne à 4h du matin avant de prendre l’avion, sans bien réfléchir.

Le vent et le terrain ouvert rendent la sortie revigorante. Malgré la luminosité de la pleine lune, on peut assister au spectacle.

aurore boréale en islande

Premier choc : une lignée de trépieds avec des touristes jouant aux photographes amateurs, plus occupés par le réglage de leur lentille que par ce qui se passe dans le ciel. Comme si l’image finale avait une puissance supérieure à l’expérience en chair et en os.

Puis le bruit. Celui qui vous éclate les tympans, particulièrement quand vous venez tout juste de tomber du lit. Nous sommes probablement très nombreux à être attirés par l’Islande à cause de paysages sauvages et du sentiment de nature infinie. En somme, pour le silence des grands espaces.

Il est donc ruiné, écrabouillé par des américains au vocal fry qui tape sur le système. OHMYGADDDDDDDDD voilà le début de l’aurore. Incandescence. OHMYGADDDDDDDDD Eclats de vert puis de rouge. OHMYGADDDDDDDDDDDDDDDD les lumières se mettent OHMYGADDDDDDDDD à onduler OHMYGADDDDDDDDD ça bouge de tous les  côtés OHMYGADDDDDDDDD concentre toi sur les images et ferme tes oreilles OHMYGADDDDDDDDD non c’est trop insupportable OHMYGADDDDDDDDDDDD est-ce autorisé de balancer des baffes OHMYGADDDDDDDDDDDDD

Pourtant, dans le ciel, le spectacle est à se damner. Totalement surréaliste, on ne sait pas très bien s’il s’agit d’un mirage ou cela se produit vraiment sous nos yeux. En quelques instants, la surpuissance de la nature est prouvée, tout comme l’inutilité de l’homme. Dans la vie, il ne faut pas toujours vouloir une pièce montée de 6 étages avec de la nougatine. Parfois, une pomme de terre au beurre dans de bonnes conditions remporte plus de suffrages. Il en va de même pour les voyages. Voilà la leçon tirée d’une aurore boréale. Ça et aussi : prévoyez vos boules quies.

Ecrire une Réponse