Bar Sanatorium 23 Berlin

Après un lunch au Vietbowl, on retourne sur nos pas pour se rendre à la Berlinische Galerie, musée consacré à l’art moderne allemand. Belle exposition de photographies au temps de la RDA et présentation des équivalents allemands de tous les mouvements artistiques (expressionnisme, fauvisme, futurisme, dadaïsme et compagnie).
Puis on se dirige encore plus à l’Est pour déambuler sur la monumentale Karl Marx Allee (si ça a l’air familier, c’est que vous avez vu « La Vie Des Autres »), et on fait notre second arrêt boutiques du séjour dans l’immense friperie Humana.Cinq étages de vintage, de kitsch et de pépites à dénicher. Monsieur G se trouve un bonnet bien chaud tandis que je repars avec un pantalon slim noir un peu brillant, imprimé léopard, parfait pour faire la fête, et une veste à tartan rouge et noire légèrement Alexander McQueen-isante.
karl marx allee berlin

Juste à côté, on se retrouve au bar Sanatorium 23 (Frankfurter Allee 23) (oui, d’où les rideaux blancs, gai, n’est-ce pas ?).
Bar Sanatorium 23 Berlin
But? Se réchauffer à l’aide d’un café au Bailey’s et d’un chocolat chaud à la vodka, succulent car peu sucré, et bien épais sans être trop gras ou écœurant. L’ambiance est calme car il n’est que 18h mais on sent que le soir, ça se remplit et ça parle fort.
P1230265.JPG

Ecrire une Réponse