Supermarket Belgrade, le concept store à la serbe

Supermarket Belgrade et une flânerie en ville

Belgrade, la suite. Après une grasse matinée (oui, ça arrive même en voyage) direction le salon de thé Mali Princ, pour quelques sucreries.

serbie belgrade mali princ (1)

Ambiance un peu rétro, presque style café viennois avec serveurs en costume et une longue liste de cafés.

serbie belgrade mali princ (4)

Nous optons pour ce gâteau, un cake au massepain maison, léger, humide tout en ayant du croquant – merci les noix, le sucré c’est de la pâte de dattes, et s’il n’y avait pas le glaçage chocolat ça pourrait presque être de la cuisine crue.

serbie belgrade mali princ (5)

Sinon, vous auriez pu choisir parmi tout ceci. Nous voyons que nous sommes a la croisée des deux empires. Aussi bien des baklavas que des gâteaux autrichiens ou hongrois.
Mali Princ – Palmotićeva 27 – Belgrade

serbie belgrade mali princ (3)

Petit tour dans les grandes rues piétonnes et arrêt à la librairie, je vous en parlerai plus tard.

serbie belgrade (7)

Mais vous pouvez déjà apprécier l’adaptation des noms, mignon non?

serbie belgrade marché (1)

Entre les deux, nous nous sommes promenés dans de chouettes quartiers, peut être pas photogéniques mais ce sont des quartiers à vivre, où diner, où sortir pour sentir l’atmosphère.

serbie belgrade (8)

Par exemple ici, à Supermarket. Un magasin génial génial qui combine bar – resto – fringues de la mort qui tue.

Supermarket Belgrade

Et si en plus les chaussures se comptent par centaines… (entre autres, les néerlandais d’United Nude, ou les brésiliens de Mélissa – oui les chaussures en plastoc’ c’est chouette même si quelques mauvaises langues disent le contraire ;-))

serbie belgrade supermarket (8)

serbie belgrade supermarket (3)

Le rayon homme ne démérite pas non plus, c’est assez rare pour le signaler, avec beaucoup de labels vraiment tentants (Acne, Marc Jacobs et compagnie).

serbie belgrade supermarket (5)

Également quelques créateurs serbes, pas donné donné mais ça vaut le détour ne serait-ce que pour savoir ce qui se fait par ici.

(mais soyez au courant, à Belgrade, la règle des fashionistas c’est du très court en bas, du décolleté en haut, du brillant, du moulant, des sacs griffé, bref du bling bling, et ça n’est pas vraiment ma tasse de thé)

serbie belgrade supermarket (6)

Ah, il y a aussi un petit rayon librairie avec mes guides favoris, les Wallpaper de Phaidon. Pas mal de bouquins sur l’architecture, dommage que le choix en anglais soit si limité.

serbie belgrade supermarket (4)

Et c’est l’heure de l’apéritif. De la limonade pour Monsieur M (tout barbouillé), du café pour Monsieur G (tout fatigué) et un smoothie trop bon –canneberge, myrtille, framboise, fraise- pour moi (toute effrayée de ne pas avoir ma dose de fruits).
Nous aurions pu essayer leur brunch qui avait l’air vraiment pas mal mais faute de temps, ça sera pour la prochaine fois!

Supermarket – 10 Višnjićeva – Belgrade

serbie belgrade supermarket (13)

La soirée se finit, par une promenade au parc de la forteresse, oui sans avoir diné mais nous nous remettions de la veille très animée et sûrement trop festive.

serbie belgrade (9)

 

Ecrire une Réponse