Berlin Sowohl Als Auch Café

Après notre journée promenade à Mitte, il est temps de changer de quartier et on file à Prenzlauerberg. Les poussettes sont là, les parents bouteille de Bionade à la main aussi. D’un coup, on a l’impression d’être deux ados attardés au milieu de ces « adultes ». On se promène sous la bruine (mais quand on voyage en janvier, on sait à quoi s’attendre) et on décide de s’octroyer une pause café.
berlin sowohl als auch caféEt hop par hasard nous terminons au très sympa Sowohl Alsauch (Kollwitzstraße 88 – 10435 Berlin).
L’irish coffee à 3,50 l’est également. Très bon car peu sucré (et libre à vous de rajouter du sucre si ça vous dit, mais au moins on a le choix) et avec une crème chantilly maison dessus, ça fait toute la différence.
cafe-Sowohl-Alsauch-prenzlauerberg-Kollwitzstra--copie-1.JPG
On opte également pour un thé Bornholmer (5,50 euro), très intrigant avec son mélange de rhum, d’aquavit et de sanddorn, hips hips. La théière est pleine, c’est généreux. Également en petits sablés maisons croquants, miam.
Je crois qu’on n’a jamais bu un thé aussi fort, savoureux mais c’est marrant d’être un peu pompette à l’infusion.
Pile ce qu il nous fallait pour nous requinquer et nous réchauffer. Ça fait du bien comme une heure passée en face d’un bon feu de cheminée, que vouloir de mieux?
cafe-Sowohl-Alsauch-prenzlauerberg-Kollwitzstra--copie-2.JPG

Ecrire une Réponse