Beurek merguez-harissa

Beurek merguez harissa

Un beurek merguez harissa peut aussi bien faire office de petit-déjeuner que de brunch ou snack sur le pouce. Avec sa garniture bien relevée et pimentée, c’est un délice qui se déguste à toute heure. Certes, la pâte est assez longue à faire, mais une fois cette étape passée, que vous réalisiez quatre ou vingt beureks, le temps n’est pas foncièrement différent.
Je vous conseille donc de les préparer en grande quantité et de congeler le surplus. Le mieux est de précuire chaque beurek merguez pendant une quinzaine de minutes, de les laisser tiédir puis de les congeler ainsi. Ne reste qu’à les laisser décongeler quelques heures en avance puis les faire cuire dans un four à 180 degrés pour une quinzaine de minutes supplémentaires.
Recette adaptée de Honey & Co
beurek merguez
 
Pour 6 beureks, il faut:
– 2 gousses d’ail
– 2 càs d’harissa
– 2 càs de concentré de tomate
– 1/2 citron
pâte à beureks
– 12 merguez
 
Préchauffer le four à 170 degrés.
 
Peler 2 gousses d’ail et les couper en morceaux. Faire fondre dans un peu d’huile d’olive avec une pincée de sel. Ajouter 2 càs d’harissa et 2 càs de concentré de tomate et laisser revenir deux minutes. Ajouter un demi verre d’eau ainsi que le jus d’un demi citron, mélanger. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin.
 
Etaler la pâte à beureks froide en un rectangle de 45 x 30 centimètres. Diviser le rectangle en six morceaux de 15 x 15.
En laissant un bord d’un centimètre vide, étaler la sauce à l’harissa sur la moitié du carré et disposer deux merguez dessus. Replier et fermer pour former un chausson, en faisant des plis à la manière d’un empanada. Répéter l’opération pour les cinq morceaux de pâte restants.
Battre un oeuf et l’étaler au pinceau sur les beureks.
Enfourner pour 20-25 minutes.
Servir avec des pickles de piments, une salade de tomate, des olives vertes et de la coriandre fraîche et se régaler.

Ecrire une Réponse

Izia par Sisley
Vous aimerez aussi