Big Mamma – Cuisine Italienne con molto amore

Big Mamma – Cuisine Italienne con molto amore

big-mammaVoici un livre de cuisine italienne qui part dans tous les sens, et c’est bon signe. Big Mamma rend hommage aux plats traditionnels et aux recettes ancestrales. Certes. Mais cela ne l’empêche pas de proposer des recettes plus inventives, des twists joyeux.

Car la cuisine italienne a souvent la réputation d’être sacrée, on ne déborde pas, on ne dépasse pas des clous. Certes, c’est probablement ce qui permet son rayonnement, mais il est revivifiant de lire un ouvrage culinaire non figé. Ni rayant totalement le passé, ni reniant le présent, c’est le meilleur des deux mondes.

Voici donc un osso buco au vin rouge, servi avec sa gremolata et son risotto au safran. La tomate mozza est aussi présente. Elle a le bon goût de combiner tomates fraîches, tomates séchées et tomates confites pour plus de contraste et de plaisir.

Les pizzas font la révolution. Ici, une pomme de terre-truffe-romarin-jambon blanc qui fleure bon les promenades au grand air. Là, une Napoli Badass aux poivrons, mozzarella, mascarpone, saucisse bien pimentée et basilic.

Au rayon pâtes, on découvre des garnitures simples mais alléchantes. Illustration avec cette sauce à la sarde: pignons, raisins secs, olives, fenouil et anchois au vin blanc.

Difficile de vous lister toutes les recettes qui ont du punch, mais sachez d’avance qu’il vous sera difficile de résister aux tourtes épinard-pignon-ricotta, aux encornets all’arrabiata ou au tiramisu au limoncello.

Big Mamma – Cuisine Italienne con molto amore – Editions Marabout

Ecrire une Réponse