Bircher Muesli pour bien commencer la journée

Bircher Muesli

Des fruits, de yaourt, du miel et plein de graines, que vouloir de mieux?

Ici, la céréale, c’est de l’avoine germé. Il faut un peu d’organisation mais à part un peu de patience, cette recette ne demande aucune technique. Il faut d’abord laisser tremper les graines quelques heures dans de l’eau froide. Puis, à la manière des autres graines, on les met dans un pot de confiture avec 1 cuillère à soupe d’eau. Il ne faut pas fermer le pot (ça risque de fermenter) mais mettre une étamine pour que le mélange respire, sans attraper le petit moucheron vicieux qui passerait par là. Deux fois par jour, il suffit de bien secouer, enlever l’eau et remplacer par une cuillère à soupe d’eau supplémentaire. En deux jours c’est prêt.

Avec cette méthode, les céréales sont rendues plus digestes, et la germination augment les vitamines. Parfait pour faire le plein d’énergie dès le matin.

Mais vous pouvez bien sûr utiliser des flocons d’avoine ou n’importe quelle autre céréale de votre choix, en fonction du temps disponible, tant que vous trouvez ça bon, c’est ce qui compte.

bircher muesli

Et voila la préparation:

– Une couche de yaourt grec bien épais

– Des tranches de poire pochées, dans un sirop à la vanille: Une casserole de taille moyenne remplie à moitié d’eau + 3 càs de sirop d’agave + les grains d’une gousse de vanille, porter à ébullition, baisser le feu et mettre deux poires en tranches. Laisser cuire doucement 15 minutes.

– De l’avoine germé

– Des graines de courge

– Un bon trait de miel.

Voila !

 

Ecrire une Réponse