Boris Bike pour découvrir Londres différemment

Boris Bike pour découvrir Londres différemment

Londres est une ville tellement étendue qu’il est simplement impossible de la visiter en un seul week-end. Mais pour avoir le meilleur aperçu possible, votre allié sera la bicyclette.
C’est là que les Boris Bikes interviennent. Ce surnom donné par les locaux est en référence à Boris Johnson, maire de la ville ayant mis en place le système, mais vous pouvez aussi dire Barclay’s Bikes, au choix. Dans tous les cas, ils sont disponibles aux quatre coins de la cité, et fonctionnent de la même manière que les Velibs et autres Villos: Vous payez 2£ pour une journée, puis la location est gratuite pour les 30 premières minutes.

boris bike

 Ensuite, soit vous choisissez de prolonger la location (payant), soit vous reposez votre bicyclette, flânez cinq minutes, et la reprenez pour continuer votre tour.

N’ayez crainte des averses, elles sont très localisées et courtes, et vous devriez passer entre les gouttes sans trop de problème.

Pour vous donner une idée d’itinéraire, sachez qu’en une après-midi, nous avons pu partir de Saint-James, découvrir Green Park et Hyde Park, flâner dans les mews de South Kensington, passer par Chelsea, traverser la Tamise pour croiser le Battersea Park, faire le plein d’architecture Art Déco aux relents brutalistes en admirant la Battersea Power Station (amoureux de Pink Floyd, ceci est pour vous), longer le fleuve jusqu’à la Tate Modern, croiser le merveilleux Millenium Bridge, et revenir par la City.

Une aventure à conseiller !

londres vélo boris  (1) londres vélo boris  (2) londres vélo boris  (3) londres vélo boris  (4) londres vélo boris  (5) londres vélo boris  (6) londres vélo boris  (7) londres vélo boris  (8) londres vélo boris  (9) londres vélo boris  (10)

Ecrire une Réponse