Braai comme en Afrique du Sud

Braai comme en Afrique du Sud

Le Braai est l’équivalent sud-africain du barbecue. Même statut culte qu’aux USA, même notion d’être ensemble et de communauté. La nuance principale réside dans le fait d’utiliser uniquement du bois et pas de charbon.

Ensuite, il ne faut que beaucoup de viande et un peu de patience. Illustration à Prince Albert:

braai-afrique-du-sud-3

Quelques classiques sont néanmoins incontournables: boerewors, des saucisses fermières, que vous pouvez aisément remplacer par des bonnes saucisses artisanales de votre région ; des sosaties (brochettes déjà marinées, de bœuf, poulet ou agneau, avec une sauce aux abricots ou au poivre), des côtelettes d’agneau.

Pour les côtelettes, on trouve des sels spécial braai. Leur particularité est en fait de mélanger sel, poivre, romarin, et parfois fumée pour accentuer l’effet grillade.

L’accompagnement est simple: pap en sous. Du porridge et de la sauce tomate. Le porridge s’apparent aux grits de Louisiane: une fine semoule blanche de mais, que l’on fait cuire à l’eau pendant une quarantaine de minutes. Costaud et fade juste comme il faut pour équilibrer avec les saveurs puissantes de la viande.

La sous est ultra simple: quelque oignons fondus dans du beurre ou de l’huile d’olive, du romarin ou du persil, du coulis de tomate et basta.

braai-comme-en-afrique-du-sud braai-afrique-du-sud-1 braai-afrique-du-sud-2 braai-afrique-du-sud-4

Résumé
recipe image
Nom de la recette
Braai comme en Afrique du Sud
Date de la publication
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total

Ecrire une Réponse