Breakfast in America Paris

Breakfast in America Paris

Vous avez envie d’un bon burger et vous vous trouvez dans le 5ème, voila le lieu où vous rendre.

Déco US à 100%, un brin comme dans les films. Serveuses uniquement américaines. On peut bien sûr commander en français, mais ça serait manquer une partie du charme du lieu. Il suffit d’écouter ces demoiselles parler dans leur langue natale et ça y est, on a voyagé seulement en passant la porte.

BIA

Pour monsieur, le burger spécial de la semaine: Un cheeseburger, avec du bacon, des onion rings, frits, et une sauce moutarde et miel. Le tout avec des frites, qui n’ont rien à voir avec nos belges à double cuisson. Ici c’est certes doré mais un peu plus mou, on sent que ces demoiselles n’ont vu l’huile chaude qu’une seule fois.
Le burger est très bon, bien relevé. La rondelle d’oignon fondante et croustillante en même temps. En plus, les portions sont généreuses.

Breakfast in America Paris

 
Je me laisse tenter par la version boeuf haché / fromage / sauce barbecue / poivron. La sauce est succulente. Le poivron n’apporte pas grand chose mais bon. A côté, un coleslaw, pour « faire leger », mais qui est plus corsé en mayonnaise qu’il en a l’air.

BIA (2)

Disons que c’est une adresse à conseiller pour une grosse faim et un petit budget: menus dans les 8-10 euro, boisson incluse. Pas forcément le pied pour un rendez vous romantique, mais on s’en serait douté – Quoi que, les snacks et ambiances non guindées peuvent avoir un côté charmant, justement car inattendu (hé oui le Super Snack Zutphen en est un  bon exemple). En tout cas, il faut bien admettre que ces hamburgers sont simplement excellents, on ne peut pas comparer à une banale chaine de fast food. Puis j’apprécie le fait d’avoir les cuisines ouvertes, où l’on voit notre plat se préparer.

Ai également vu passer des milk shakes déraisonnablement grands, le genre de truc qui vous rend diabétique en une gorgée, mais qui ne peut s’empêcher de vous faire de l’œil. Étant agréablement repue, ça sera pour la prochaine fois, pour faire office de plat complet.

 

Breakfast in America – 17 rue des Ecoles – 75 005 Paris

 

Ecrire une Réponse