Brighton: du charme des plages anglaises

Brighton, du charme des plages anglaises

Brighton est la station de plage à l’ancienne dans le Sud du Royaume-Uni, Sussex. On se croirait dans l’Angleterre des années 50, où tout est figé dans le temps. Ambiance mi surannée, mi lugubre, en fonction du niveau de pluie, qui a le bon goût de varier toute la journée.

brighton pier (31)

Les quatre saisons en vingt quatre heures, voici donc la promesse de Brighton et de son bord de mer. Au loin, le Pier et son casino flottent comme autant de vestiges d’une période révolue.

On peut y déguster des bonbons multicolores pour se faire des caries, et dépenser son argent de poche à coup de 5 pennies. Comme dans les ouvrages de Roald Dahl, l’espace d’un instant, on se laisse prendre au jeu des machines tonitruantes, des attractions qui sonnent de tous les côtés, des courses de petits cheveux et des pêches au canard. La Maison Hantée, avec ses wagonnets en bois, nous emporte au milieu de squelettes dont les os se touchent et claquent au milieu de la nuit. Les tableaux bougent, des ouhhhh surgissent d’outre tombe. En théorie, nous sommes bien sûr assez grands pour voir les ficelles, mais l’espace d’un après midi, il serait dommage de ne pas se laisser duper et de casser le sortilège.

brighton pier (7) brighton pier (38) brighton pier (44) brighton pier (47) brighton pier (52) brighton pier (53) brighton pier (55) brighton pier (56) brighton pier (59) brighton pier (65) brighton pier (69) brighton pier (70) brighton pier (78) brighton pier (99) brighton pier (100) brighton pier (106)

 

Ecrire une Réponse