Brownie cheesecake de Nigella Lawson

Brownie cheesecake de Nigella Lawson

Hé oui, voila un hybride pâtissier, qui combine rapidité de préparation et haut facteur gourmand. Pour la pâte, imaginez une base de brownie assez riche, à laquelle on adjoint du creamcheese pour une texture plus moelleuse et une petite note salée qui contraste parfaitement avec le corsé du cacao.

Et pour en rajouter une couche, au cœur de ce gâteau se trouvent également des éclats du fameux creamcheese, qui vont doucement fondre dans la bouche. C’est tout simplement succulent !

Recette adaptée de Nigella Lawson (qui ne mélangeait pas le creamcheese à la pâte chocolatée, et en mettait beaucoup moins)

brownie-cheesecake-de-nigella-lawson
Pour quatre gourmands, il vous faut :
100g de chocolat
100g de beurre
2 oeufs
120g de sucre
40g de farine
200g de cream cheese

 

Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Pendant ce temps, battre les œufs et le sucre dans un autre saladier. Ajouter le mélange au chocolat, tiédi, en fouettant bien. Ajouter également la moitié du cream cheese. Incorporer enfin la farine tamisée.
Dans un moule beurré, étaler la moitié du brownie, ajouter le cream cheese restant, coupé en morceaux, et couvrir du reste de la pâte. Enfourner pour 20 minutes et laisser reposer 10 minutes avant de déguster.

 

Ecrire une Réponse