Brunch Jamie Oliver: Scones de pommes de terre, saumon fumé et oeufs brouillés

Brunch Jamie Oliver

Ca pour moi, c’est le petit dej’ parfait, surtout le 26 décembre, Boxing Day. Puis, en ces périodes de fêtes, non, on ne peut définitivement pas trop abuser du saumon fumé.

Servi avec des oeufs brouillés moelleux et des succulents scones à la pomme de terre cuits à la poêle, c’est une combinaison gagnante.

Pour ne pas passer une heure à cuisiner le ventre vide, vous pouvez toujours faire la pâte à scones la veille, et le matin, en quinze minutes tout est sur la table.

Sinon, en entrée chic, cette recette fera fichtrement bien le travail.

Cette recette provient de « Jamie’s Great Britain« , un must pour tous les fanas de cuisine britannique, et j’en suis une.
Utiliser ses livres 72/147, fait.

brunch jamie oliver

Pour les scones:

Cuire à l’eau pendant une quinzaine de minutes 500g de pommes de terre, pelées et coupées en dés. Egoutter et écraser. Ajouter 100g de farine + 1/2 càc de poudre à lever + sel + 2 noix de beurre + 1 oignon nouveau haché et bien mélanger avec une cuillère en bois.

Séparer la pâte en quatre boules, et les étaler pour former comme des gros blinis (épaisseur +/- 2cm)

Faire cuire dans une poêle très chaude et huilée, pendant environ 10 minutes en les tournant régulièrement.

Pour les oeufs brouillés:

Battre 5 oeufs avec sel + poivre. Faire chauffer une poêle avec une noix de beurre et y mettre les oeufs. Laisser cuire sur feu doux en remuant tout doucement. Couper le feu quand les oeufs ne sont pas encore totalement cuits, c’est ce qui permettra d’avoir un résultat super moelleux.

Et hop, servir un scone à la pomme de terre avec un peu d’oeufs brouillés, une tranche de saumon fumé, un quartier de citron et un peu de cresson frais.

 

Ecrire une Réponse