Bruxelles: L’amour fou

Ca fait déjà plusieurs semaines que notre bande s’y rend régulièrement, et je n’avais pas encore trouvé le temps et l’occasion. Après le travail, un dimanche, voila desormais chose faite.

Déco sobre mais plaisante, quelques photos, les planches de bois au plafond sont charmantes.

amour fou

 Et pour manger, hamburger pardi. Avec pain fait maison, viande hachée le jour même et de chouettes accompagnements.

Monsieur G, contraint et forcé, partage avec moi. Dans son assiette: Le moine.

Soit moutarde, bacon, fromage d’Orval. Oignons frits. Salade de roquette. Et des frites à se damner, avec la peau, qui ont pris le temps de cuire juste comme il faut.

amour fou (1)

 Et j’opte pour le Groenten paradijs, ou paradis de légumes, qui est soit une entrée à partager soit un plat complet. Donc du concombre, de la carotte, du pain pita, et des chips de patate douce, à trmper dans du hoummos, dans une purée de carotte-potiron avec du chèvre ou encore dans un caviar d’aubergines. Vraiment ludique et savoureux.amour fou (2)

 En dessert, mademoiselle R, qui pourtant, venait de finir de bruncher à la maison, prend un gâteau au chocolat, que son monsieur P terminera car il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, gna gna gna. Quand on l’apporte, ça sent bon, une effluve de chocolat entoure la table. Et comme vous pouvez le voir, c’est un mi cuit très fondant, quasi sans farine. En plus servi tiède, ohlala ! Pour la prochaine fois, je signe…amour fou (3)

 Mais en attendant, nous, c’était une Banoffee Pie qui nous attendait: Une base biscuitée type biscuits bastogne écrasés avec du beurre, une généreuse couche de dulce de leche, et dessus de la crème fraiche mixée avec des bananes. Divin, pas si lourd que ça, pas trop sucré, gourmand juste comme il faut, un dessert réconfortant en somme !amour fou (4)

    Y reviendra- t’on? Oh oui !

Une adresse où les desserts ne sont pas négligés et où il y a de bonnes frites, ça ne court pas forcément les rues. Et quand en plus; ça n’est pas trop cher, que le cadre est plaisant et que les préparations sont faites maison, originales et de qualité, c’est gagné !

L’Amour Fou – 185 chaussée d’Ixelles (près de la place Fernand Cocq) – Ixelles

Ecrire une Réponse