Cafe Buiten Rotterdam

Cafe Buiten Rotterdam

Voila une jolie découverte, qui pour une fois n’était pas planifiée.

Car il faut que je vous avoue, je suis une grande maniaque, toujours en train de prendre des notes, de lire des magazines culinaires / de voyage / d’art et dès qu’une adresse a l’air chouette, hop ça finit sur un p’tit cahier pour découvrir dès que possible. Je peux vous dire de tête les prochains dix restos où l’on mangera à Londres et les cinq pâtisseries où j’irai à Paris.

Du coup, disons que la spontanéité n’est pas franchement mon point fort. Mais parfois, la normalité reprend le dessus (parait que c’est d’actualité en ce moment) et hop je n’ai pas envie de chercher, de prévoir et l’on fait au pif. Ce jour là, ce fut pour le meilleur avec Buiten, un café-épicerie où s’arrêter le midi pour des « broodjes » (sandwiches) comme tout bon néerlandais.

Cafe Buiten Rotterdam

Ca, c’est ce qui m’a fait y rentrer: La vitrine bien mise en scène, et leurs choix de livres de cuisine. C’est simple, soit je les ai déjà, soit ils sont dans ma liste de futurs achats (quoi, je ne vous en ai pas encore parlé, je fais aussi des listes de livre, ahem). Du coup, on part avec un apriori positif.

buiten cafe delicatessen rotterdam (2)

Qui se prolonge à la vue des boissons Belvoir que j’adore (ah l’elderflower cordial!).

buiten cafe delicatessen rotterdam (3)

Buiten, en néerlandais ça veut dire dehors. Vous comprenez désormais pourquoi.

buiten cafe delicatessen rotterdam (4)

Pour Monsieur G, un sandwich saucisse, pickles et légumes croquants, avec, il est important de le signaler, du pain, du vrai pain, du bon pain, du pain français quoi (oh la chauvine)! Pas ces trucs mous où, dès qu’on essaie de tartiner, on troue la mie.

buiten cafe delicatessen rotterdam (9)

Pour moi, végétarien avec un fromage de chèvre tout doux, olives, tomates et pesto de tomates. Simple et très bon à la fois.
A conseiller pour déjeuner donc!

Buiten – Nieuwe Binnenweg 100 – 3015 BD – RotterdamPays-Bas

Oui tous les trucs cools sont sur la Nieuwe Binnenweg, c’est trop fastoche dans cette ville.

buiten cafe delicatessen rotterdam (8)

Ecrire une Réponse