Café Dreschler Vienne  

Vienne, encore et toujours, et nous voici attablés pour un déjeuner au Café Dreschler, situé sur la Linke Wienzeile. A deux pas, vous pourrez d’ailleurs admirer le bel édifice d’Otto Wagner et à côté, un maison à la façade magnifiquement ornée de peintures fleuries, dans un style très Art Nouveau, bucolique et végétal.  Pensez donc à faire un petit crochet pour découvrir ces charmants bâtiments.Café Dreschler Vienne

    Ce jour ci, nous faisons dans le simple et efficace: Pour Monsieur G, voici une longue saucisse, du pain et de la sauce goulash. Un peu la mitraillette à l’autrichienne, en somme. Ca nourrit son homme, c’est fumé, réconfortant. Pour moi, des spätzle (ces petites pâtes moelleuses, à mi chemin entre des dumplings et des gnocchis) avec du poulet à la hongroise c’est à dire servi dans une onctueuse sauce au paprika.

Cadre très sympathique, parfait pour une halte déjeuner en vitesse. Les travailleurs du quartiers, qui viennent prendre leur pause en solo ici ne s’y sont pas trompés. En même temps, une bonne cuisine familiale, simple et sans chichis, dans une ambiance à l’ancienne chaleureuse, ça a de quoi plaire.

Café Dreschler – Linke Wienzeile 22 1060 Wiendreschler (2)

Ecrire une Réponse