Café Parisien: promenade délectable

Café Parisien: promenade délectable

A l’occasion du lancement du nouveau design Café Parisien de Grand Marnier en édition limitée, nous avons pris les voiles afin de découvrir la capitale française dans une ambiance mi littéraire mi hipster. Suivez le guide !

Tout débute par un passage à la Closerie des Lilas, établissement iconique de la vie de Montparnasse. Ouvert depuis le milieu du 19ème, on imagine aisément les conversations animées qui purent avoir lieu entre Kees Van Dongen et Aragon, Cézanne et Modigliani, confortablement installés sur les banquettes en moleskine rouge. Dans cette brasserie pur jus, tout respire l’esprit français comme aiment le fantasmer les touristes (pensez à la vision idyllique de Midnight in Paris): verrière d’un côté, ambiance jazzy tamisée de l’autre, coins et recoins séparés par des baies aux incrustations art déco dorées, mélange de bois chaleureux et de rouge flamboyant. Pour un café ou un croque sur le pouce, on peut difficilement faire plus authentique.

Afin de prendre le pouls de la cité, c’est à Bastille qu’il faut se rendre. D’abord au Café Moderne de la Rue Keller, resto-bar branché à l’esprit cosmopolite. Les cocktails y sont réalisés de main de maître:  Old Fashioned corsé comme il se doit, combinant rhum et Grand Marnier ou encore margarita au Grand Marnier, où les arômes d’orange de la liqueur s’encanaillent avec une belle tequila et un sirop de kaffir lime et de coriandre. Délectable.

café parisien

Anthony Bannier, ambassadeur pour la marque – et responsable d’un super Daisy Side Car parfaitement équilibré, ne tarit pas d’éloges à propos de ce bar, et on ne peut qu’abonder.

Ensuite, c’est au Cal Bar -82 rue de Charenton – que ça se passe. Comme son nom le laisse supposer, les bartenders ont bien fait omission de leur pantalon, et nous servent d’un air nonchalant, crocs aux pieds. On y déguste un Julep doux et mentholé, où là encore, la liqueur parisienne a la part belle.

La nuit est déjà bien entamée, et nous repartons ravis de ces découvertes savoureuses. Pour prolonger le plaisir à domicile, ne reste qu’à reproduire le fameux Daisy Side Car dont voici la recette:
– 25ml de Grand Marnier
– 35ml de Cognac VS
– 10ml de jus de citron frais
– 10ml de jus d’orange frais
– 5ml de sirop de grenadine
– 1 splash d’Angostura Bitter

Il suffit de shaker tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons. Filtrer et verser dans des verres bien froids. Terminer avec un zeste d’orange twisté et déposé avec une nonchalance dandy dans le verre.

 Santé !

Plus d’infos?
Bouteille Grand Marnier Edition limitée Café Parisien – disponible dès novembre au prix de 24 euros.

grand m (4)café parisien (2) grand m (1) grand m (3) grand m (5) grand m (8) grand m (9) grand m (10)

Ecrire une Réponse

Miami Beach
Vous aimerez aussi