Café Pruckel Vienne  

Continuons sur notre lancée des cafés viennois et rendons nous au Prückel, situé juste en face du MAK (musée des arts appliqués). C’est donc la parfaite halte sucrée après quelques heures passées à découvrir les artistes autrichiens.

Le coup de coeur de la journée? Leur thé glacé maison, bu avant d’avoir pu être photographié. Pas une once de thé dedans mais un saveur d’automne parfaite: Imaginez la saveur des pommes infusées avec du zeste de citron et de la cannelle, délicieux.Café Pruckel Vienne

   Pour bibi, voici des gnocchis de semoule revenus dans du beurre et servis avec des fruits marinés dans du vin rouge. Comme prévu, c’est régressif à souhait: Le goût d’enfance de la semoule + un peu d’alcool = paradis.pruckel (4)

 Pour Monsieur G, une sachertorte alias la spécialité de la ville, pour un revival gourmand (le classique chocolatabricot, que nous n’avions juste que là jamais goûté). Et la légende n’est pas usurpée, c’est vraiment pas mal. Nous avons toujours tendance à craindre que ce genre de gâteau soit trop dense et bourratif,mais là, il y a assez de blanc d’œuf monté en neige / levure / mauvaise foi pour ne pas s’en rendre compte.   

L’acidulé de l’abricot s’harmonise parfaitement avec le goût cacaoté du biscuit, et on comprend aisément que ce gâteau soit resté dans les annales.

Café Prückel – Stubenring 24 1010 Wienpruckel (3)

 

Ecrire une Réponse