Cake anglais aux fruits secs

Cake anglais aux fruits secs

Pour satisfaire une envie de cake riche, où se mélangent la douceur des fruits secs et le zesté des agrumes, mais sans y passer des heures, voici la recette parfaite.

Ici, pour gagner du temps, on utilise du mincemeat, ce mélange de raisins et abricots secs, parfois légèrement alcoolisés, et quasi compotés dans un jus sucré-acidulé. Les britanniques raffolent de cet ingrédient en période de Noël, où vous trouverez plein de variétés différentes (mincemeat avec de la canneberge, du cognac, etc), mais la version classique est également parfaite.

Vous pouvez bien sûr le servir tel quel, de manière minimaliste, mais si vous avez envie de faire mumuse en cuisine pendant un après-midi pluvieux, vous pouvez tenter la déco kitsch et fleurie. Faites votre choix !

cake anglais aux fruits secs

Pour un cake pour 8 personnes il faut:

  • Préchauffer le four à 180°
  • Dans un grand bol, mettre 225g de farine, 1 càc de poudre à lever et 75g de beurre mou. Mélanger à l’aide d’un fouet électrique pendant quelques minutes.
  • Ajouter 400 grammes de mincemeat (à trouver chez Marks & Spencer, par exemple, au rayon pâtisserie ou confiture) + 120 grammes de sucre + 3 oeufs et fouetter à nouveau pendant quelques minutes supplémentaire, le temps de bien incorporer les fruits.
  • Mettre dans un moule de 18cm de diamètre, recouvert de papier cuisson, et enfourner pour 1h15.
  • Laisser refroidir et déguster.

Ecrire une Réponse