Cancale Grain de Vanille, la pâtisserie d’Olivier Roellinger

Cancale Grain de Vanille

Après un déjeuner au Breizh Café, voici une halte bien méritée (hé oui, c’est fatigant de courir de resto en resto) chez Grain de Vanille – 12 place de la Victoire. C’est donc la pâtisserie d’Olivier Roellinger, avec ses classiques français merveilleusement exécutés et toujours parfaits. On pourrait se croire au meilleur déjeuner du dimanche, quand toute la famille débattait pendant des heures pour savoir qui aura le  droit à l’éclair au chocolat, et qui pourra prendre le Saint Honoré.
Dans le registre des gâteaux qui ont du sens, regardez moi ce millefeuille aux bords caramélisés, feuilletage maison craquant, et crème vanille et osez me dire que ceci ne vaut pas le voyageLa tarte fraise-pistache vaut également son pesant d’or (bon goût des noix de pistache, loin des arômes artificiels et des couleurs fluo, fraises mûres à point et juteuses, pâte ultra sablée), tout comme cet entremet chocolaté, tellement bon que la personne qui le mangeait n’a pas voulu le faire goûter à ses autres voisins de tables pour tout garder pour lui…
Ici les pâtisseries sont donc sans chichi ni prétention, on parle de saveurs, de notes épicées, de jeux de texture, sans se cacher derrière plein d’artifices. La simplicité maitrisée dans toute sa beauté, en somme.

cancale grain de vanille

patisserie-grain-de-vanille-cancale-olivier-roellinger--3-.JPG 

patisserie-grain-de-vanille-cancale-olivier-roellinger--4-

 

Ecrire une Réponse