Le Cap de Bonne Espérance

Cape Point Cap de Bonne Espérance

Il est bien sur impossible de passer par la région du cap sans explorer le Cap de Bonne Espérance. Connu des marins et des baroudeurs, c’est le point situé le plus au sud-ouest de l’Afrique (le point le plus au sud étant lui à Aguilhas, à presque 200 kilomètres). Mais le parc national recèle bien d’autres merveilles.

Le meilleur conseil est de venir de plus tard possible. En saison, les dernières entrées se font à 18h, et le parc ferme à la tombée de la nuit. Durant la journée, le site est bien sûr très populaire, mais les groupes partent vite. Ainsi, en arrivant à 17h, nous étions quasiment seuls au phare. Puis, totalement seuls jusque 19h30.

img_9441

C’est là que la magie opère, entre se prenant des embruns à la figure, avec le bruit assourdissant du vent et des vagues. On imagine les premiers explorateurs découvrant ce site impressionnant, isolé, alternant entre plaines ratiboisées recouvertes de fynebos en fleurs et falaises brutes.

La boucle en voiture fait une vingtaine de kilomètres, en passant par la Circle Road et en explorant les plages qui ne suivent mais ne se ressemblent pas. L’autre avantage de la venue tardive est la proximité avec les animaux. En effet, ils aiment déambuler en fin de journée, ce qui peut créer des souvenirs étonnants. Là, au milieu d’une tempête et de la houle qui se brise, voici une famille de phoques, impassible et contemplative. Un virage laisse entrevoir des babouins goguenards tandis que le long de le côte, des autruches sautillent gaiement. Les antilopes broutent paisiblement, certaines déambulant au milieu des algues kelp. Assister à de tels spectacles avec le seul bruit du vent comme compagnon donne envie de louer un chalet d’y passer plusieurs semaines en communion avec la nature.

Tout cela à pas même 50 kilomètres du cœur d’une métropole de quasi un million d’habitants, c’est tout simplement exceptionnel.

cap-de-bonne-esperance-1 cap-de-bonne-esperance-2 cap-de-bonne-esperance-3 cap-de-bonne-esperance-4 le-cap-de-bonne-esperance-1 le-cap-de-bonne-esperance-2 le-cap-de-bonne-esperance-3 le-cap-de-bonne-esperance-4

Sommaire
Le Cap de Bonne Espérance
Nom de l\'article
Le Cap de Bonne Espérance
Description
Le parc du Cap de Bonne Espérance réserve des panoramas exceptionnels, certes, mais est aussi géniale pour observer la faune: autruches, antilopes, et même phoques. On vous dit tout.
Auteur
Site
Fashion & Food
Logo

Ecrire une Réponse