Chanel Le Rouge par Lucia Pica

Chanel Le Rouge par Lucia Pica

Lucia Pica, nommée Global Creative Designer for Make-up and Colour chez Chanel, est bien décidée à laisser son empreinte dans le monde de la beauté. Après avoir collaboré avec de nombreux créateurs pour leur campagne de publicité, ainsi que sur des shootings pour des magazines féminins prestigieux, la voici donc en train de développer une nouvelle esthétique. Pour sa première collection de maquillage pour la maison de la rue Cambon, un seul crédo: explorer la signification du Rouge. Pouvoir de la féminité, intensité, confiance en soi, voici ce qu’il dégage. Puis, il y a de la magie dans cette teinte, qui fait directement appel aux sens.

lucia-pica

Là où la Napolitaine va plus loin, c’est qu’elle ne le réserve pas uniquement aux lèvres, mais le décline. Là une ombre à paupière au fini mat – Illusion d’Ombre Rouge Brûlé. Ici, un camaieu avec Les 4 Ombres Candeur et Expérience. Voici également un crayon aux nuances de bordeaux – Stylo Yeux Eros – et blush rouge foncé tirant sur le brique  – Joues Contraste Rouge Profond. Le Rouge Allure ne manque bien sûr pas à l’appel. Toute une gamme en l’hommage de cette couleur qui déchaîne les passions.

Pour comprendre le processus de création, Lucia Pica partage également ses inspirations:

Contrairement aux apriori, appliquer du rouge sur la paupière mobile rehausse les teintes de l’iris et donne de l’éclat au regard. La collection, impressionnante, est aussi arty que facile à porter. En effet, il ne s’agit pas de rouge brut mais de rouge travaillé, de pointes de rouge utilisées avec intelligence.
Lucia Pica dit apprécier les femmes de caractère, qui osent et « n’ont pas peur d’assumer un eye-liner appuyé ou un vrai rouge à lèvres qui claque ». Voici une proposition sur mesure qui devrait les ravir.

Ecrire une Réponse