Chelsea Market Makers

Chelsea Market Makers

Le Chelsea Market est un des marchés couverts new-yorkais qui a un statut culte parmi les foodies de la grosse pomme. En effet, on y retrouve aussi bien des restaurants à la bonne franquette que des fromagers artisanaux, des pâtissiers qui montent que des poissonneries qui mitonnent des lobster rolls du tonnerre.

Dans Chelsea Market Makers on entend donc donner la parole à ces fines bouches en combinant aussi bien leurs conseils que leurs recettes.

L’agencement est bien fait dans le sens où tous les thèmes sont abordés: focus sur les ingrédients bien sûr – fruits de mer, huile d’olive, thé et café, épices, etc – mais également méthodes ou occasion.

chelsea market

Cette transversalité permet de passer aisément de la cuisine pour les fêtes à la fermentation, des ramens à la mixologie.

Les recettes respirent la vague New American, qui mélange indulgence et rusticité, saisonnalité brute et pointe de folie. En pratique, cela donne aussi bien des doughnuts wokés au potiron épicé que du chow chow (pickles aigre doux du sud des Etats-Unis combinant poivrons, tomates vertes, choux et épices chaudes), un toast aux huîtres frites – serrano – aioli fumé ainsi qu’un chou fleur braisé aux anchois – câpres – ail rôti.
Un voyage outre Atlantique qui a du chien.

Chelsea Market Makers – Michael Phillips et Cree Lefavour – Editions Stewart Tabori & Chang

chelsea market makers

Ecrire une Réponse