Cheveux bouclés: les bons conseils

Cheveux bouclés: les bons conseils

Quand on a des cheveux bouclés, il n’est pas toujours évident d’en prendre soin, tant ils sont sensibles. D’un côté, on voudrait de jolies boucles bien définies, mais de l’autre, les frisottis apparaissent à la moindre averse. Si l’on se décide à les maîtriser en les lissant, celui signifie aussi bien lutter contre leur nature, que les assécher et les rendre plus cassants.

Conscient de ces problématiques, Kérastase vient de publier un sympathique guide, “The Book Of Curls”, qui vient en aide à celles et ceux qui souhaitent retomber en amour avec leurs cheveux bouclés.

cheveux bouclés

Parmi la multitude de conseils, voici ceux qui risquent de changer votre routine capillaire:

  • Passez à l’après-shampooing lavant, qui nettoie en douceur. On l’applique comme un après-shampooing classique, en l’étalant bien sur les longueurs. On masse, on laisse poser deux minutes et on rince.
  • Pour un soin intense et en profondeur, appliquez une huile nourrissante sur les longueurs, à laisser poser toute la nuit. Le lendemain, lavez vos cheveux comme à votre habitude, et appréciez de voir vos boucles nourries et comme repulpées.
  • Afin de bien démêler, mieux vaut le faire sur cheveux humides à l’aide d’un peigne à dents larges, que sur cheveux secs avec une brosse.
  • Pour le coiffage, préférez une serviette en micro-fibres, moins agressive. Le mieux est ensuite de laisser sécher ses cheveux à l’air libre. Si vous n’avez pas le temps, le diffuseur, à la chaleur indirecte, est plus doux qu’un sèche-cheveux classique.
  • Boucles raplaplas au saut du lit? Pas de stress, il suffit de légèrement humidifier vos cheveux. Ensuite, appliquez une noisette d’Oleo-Curl sur les longueurs. Enroulez vos boucles autour de votre doigt. Le tour est joué.
  • Pour anticiper, vous pouvez également dormir avec un oreiller en soie ou en satin, qui saura préserver votre délicate chevelure – astuce validée par Sissi, pas moins.

Pour continuer à prendre soin de vous, la marque française présente également sa nouvelle gamme, Discipline Curl Ideal. A la place d’un shampooing, le rituel débute par un après-shampooing lavant, qui permet de nettoyer les cheveux sans perdre en hydratation ni décaper la fibre. Résultat: des cheveux bouclés en bonne santé. Le masque Curl Ideal est quant à lui idéal pour enrober la fibre, et contrôler les frisottis.

La crème sans rinçage Oleo-Curl apporte douceur et définition aux cheveux, tandis que la Mousse Curl Ideal apporte de la souplesse aux cheveux, pour des boucles légères et toniques.

Ecrire une Réponse