Chez Léon

Chez Léon, alias l’adresse que tous les touristes connaissent, celle dont le nom n’est plus à faire. C’est d’ailleurs peut-être pour cette raison que nous, locaux bruxellois, la négligeons parfois.
Il était donc temps de rectifier le tir, afin de vérifier si nous manquions une expérience mémorable. Le verdict est sans appel, oui, en effet. La preuve par trois:

chez léon (10) 

Moules-frites, voici le classique indémodable. Mais Chez Léon, il n’y a pas que ça. Pour découvrir le fruit de mer sous d’autres facettes, c’est également le lieu. Opterez-vous pour des moules sauce escargot, c’est à dire servies avec un généreux beurre à l’ail et au persil? Ou serez-vous plutôt assiettes à picorer avec moules, crevettes et calamars frits à la minute? Les huîtres creuses raviront également les amateurs de saveurs iodées, tandis que le homard grillé et beurre fondu est à se lécher les babines. Texture ferme, raffinée, terriblement gourmand, nous succombons.

 

  • L’ambiance brusseleir

Ouvert depuis 1893, Chez Léon ne fait pas dans la déco carton pâte façon parc d’attraction. Si ça a l’air bruxellois, c’est qu’il y a l’histoire du lieu en héritage. Menus anciens en francs belges – où l’on découvre XX et XXX-, carrelage à l’inscrustration coquilles de moules, plaques commémoratives entre Catherine Deneuve et la famille royale, on a vraiment la sensation de diner dans un lieu iconique de notre capitale.

 

  • Le service affable

Et ça, c’est la cerise sur le gâteau, la moule sur la frite, la chantilly sur la dame blanche: le service est charmant, sincèrement. Professionnel mais chaleureux, prévenant mais pas intrusif, que demande le peuple?

Chez Léon – Rue des Bouchers 18 – 1000 Bruxelles

léon (1) léon (2) léon (4) léon (5) léon (6) léon (7) léon (8) léon (9) léon (11) léon (12)

Ecrire une Réponse