Chez Moi – Sarah Lavoine

sarah-lavoineL’architecte d’intérieur Sarah Lavoine collectionne les succès. Après la rénovation de l’hôtel Le Roch, sa collection en collaboration avec Monoprix, voici désormais son livre, qui entend nous apprendre à décorer notre intérieur à la parisienne. Heureusement, cela ne signifie pas de manière chichiteuse ou arrogante, mais avec une élégance joyeuse.

On retrouve ce qui fait la marque de fabrique de Sarah Lavoine: un contraste entre blanc virginal et coloris vifs (pensez bleus chauds ou rouge tomate), une optimalisation de l’agencement des espaces et un travail sur les textures.

Parmi ses conseils, en voici 5 qui permettent de rendre son chez-soi plus accueillant et chic et de s’y sentir bien:

  • Pensez aux miroirs, groupés, qui permettent d’augmenter la luminosité et de donner une atmosphère spéciale.
  • Pour un salon accueillant, mieux vaut des lampes à l’éclairage indirect. Privilégier les lampes sur pied plutôt qu’un éclairage du plafond.
  • Ne pas sous estimer le plaisir des bougies parfumées (ce ne sont pas les scandinaves adeptes du hygge qui diront le contraire)
  • A chaque pìèce sa couleur principale. Voici une façon de créer un lieu de vie contemporain unique.
  • Une nuit dans les bras de Morphée? Sarah Lavoine conseille les matelas Tempur Pedic

Voici donc un ouvrage qui regorge de bonnes adresses et de conseils terre à terre pour prendre soin de son intérieur et faire en sorte qu’on y passe des moments heureux.

Plus d’infos?
Chez moi – Sarah Lavoine – Abrams Image

sarah-lavoine-1

Ecrire une Réponse