Chez Séraphin Peri

Se rendre Chez Séraphin – +33 4 95 25 68 94 – pour le déjeuner, c’est déjà toute une expérience: comptez une grosse heure de route depuis Ajaccio. Routes sinueuses, châtaigneraies, brutalité du paysage, quand soudain, au détour d’un virage, le village de Péri se dévoile au bas d’un contrefort montagneux.

Nous rejoignons la maison familiale, et ensuite, ne reste qu’à se laisser porter. Ici, c’est simple, on ne choisit pas. Le menu unique met en valeur la gastronomie insulaire dans sa plus belle simplicité.

Tout débute par des olives charnues, des charcuteries (prisuttu, lonzo et coppa en tête) et une salade de tomates du jardin (sucrées, fondantes, le goût que vous ne retrouverez jamais si vous faites vos courses en grandes surfaces). A côté, des beignets de fleurs de courgette aériens.

chez seraphin peri (10)

Ensuite, optez soit pour les petits farcis – courgettes, tomates et aubergines garnies de viande hachée bien relevée – soit pour les cannelloni frais.

La valse continue et voici l’agneau qui sort du four, accompagné de pommes de terre et salade verte croquante. Cuissons justes, produits artisanaux de qualité, voila l’alliance nécessaire pour que de tels plats soient si délicieux.

La suite du déjeuner ne reposera que sur votre gourmandise. En effet, à ce stade là, oubliez l’idée d’avoir encore faim. Mais quand le plateau de fromages de brebis à différents stades d’affinage arrive sur la table, il est difficile de résister…

C’est désormais l’entrée en scène de votre “estomac intelligent”, celui qui, quoi qu’il arrive, aura toujours de la place pour le dessert. Tiramisu à la châtaigne, flan au caramel qui fait retomber en enfance ou fraises au parfum inimitable, les jeux sont faits.

Une petite myrte pour conclure, il est déjà dix-sept heures, et le temps de la sieste approche…

chez seraphin peri (2) chez seraphin peri (3) chez seraphin peri (4) chez seraphin peri (5) chez seraphin peri (6) chez seraphin peri (7) chez seraphin peri (8) chez seraphin peri (9)

Ecrire une Réponse