Chili aux légumes racines

Chili aux légumes racines

Dans le registre cuisine rapide et de saison, c’est la recette idéale. Préparation: Dix minutes. Ensuite, ne reste plus qu’à laisse mijoter au coin du feu et laisser le temps faire son travail.

Hé oui, les américains ont leurs classiques Baked Beans, qui combinent le lard fumé et le sirop d’érable, et ici c’est donc une variation sur le même thème, où le sirop est remplacé par le panais, qui est un légume très sucré.

Au final, c’est un chili savoureux, relativement pimenté et aux bonnes saveurs fumées (merci piment chipotle) et douces à la fois.

Chili aux légumes racines

– Faire fondre 1 oignon haché + 2 gousses d’ail en morceaux + 1 poivron coupé en dés + 7-8 tranches de bacon coupées dans un peu d’huile d’olive.
– Ajouter 1 càs de pâte de piment chipotle (un piment mexicain, fumé, on peut en acheter en petites conserves dans les magasins latins) + 1 càs de cumin en poudre + 1/2 càc de piment en poudre et mélanger.
– Ensuite, ajouter les légumes suivants coupés en dés: 2 carottes – 1/4 de céleri rave – 1 panais ainsi qu’une boite de haricots rouges, égouttés.
– Couvrir avec 500ml de passata de tomates et laisser mijoter doucement pendant au moins une demi heure.
– Saler, poivrer et servir avec du fromage frais.

 

Ecrire une Réponse