Restaurant Chumadia – Bruxelles

Chumadia

Le Chumadia, c’est le paradis des carnivores. Situé Rue d’Ecosse à Saint Gilles, ce restaurant est ouvert depuis 50 ans, et il ne désemplit pas.

Cela ne sert à rien d’y aller sans réservation, vous allez vous casser le nez. Et sachant que le restaurant est fermé le samedi et le dimanche, il va vous falloir vous y prendre quelques jours en avance pour les tables du vendredi.

La salle est située au rez-de-chaussée d’une maison bruxelloise traditionnelle. Ainsi, vous avez là le parfait trois pièces en enfilade, inclus briques et boiseries. Mais on ne vient pas parler déco, ici, la pièce centrale, c’est la viande.

Cuite au barbecue, elle a la saveur du bois et de la fumée. Fondante mais pas trop grasse et surtout cuite à la perfection. Regardez cette côte à l’os et vous savez à quoi vous en tenir.

chumadia (3)

A côté, voici quelques pommes de terre également cuites au barbecue, une sauce pimentée et une béarnaise à l’estragon. C’est simple mais succulent, parfait pour répondre à l’envie d’un bon morceau de barbaque que l’on sent poindre en nous trois à quatre fois par an. Vous pouvez également opter pour les ćevapčići, très bonnes boulettes. En Serbie, on les déguste avec plein d’oignons crus, dans un pain plat, pour un snack sur le pouce.

Terminez par un verre de šlivovica, liqueur serbe à la prune, parfait et nécessaire digestif au regard de la quantité de bœuf dont vous vous serez régalés juste avant.

Si vous avez la chance d’être en compagnie d’un serbo-néerlandais qui tchatche avec le patron en serbe, c’est le pompon, la vie par procuration idéale, où vous vous imaginez déjà jongler d’une langue à l’autre avec aisance. Mais bien sûr, à défaut, venir juste pour la qualité du repas, ça marche aussi très bien.

Prijatno !

Plus d’infos ?
Chumadia

Rue d’Ecosse 32
1060 Saint Gilles
Côte à l’os d’un kilo – 24 euros
Différentes pièces de bœuf entre 16 et 24 euros environ.
Attention, cash only.

chumadia (1) chumadia (2)

Ecrire une Réponse