Chutney aux pommes

Chutney aux pommes et fenouil

Pour accompagner un burger de porc à la saveur riche, nous avions envie d’un contraste, d’un chutney croquant et pas trop sucré. L’inverse d’un chutney mielleux qui accompagne le foie gras, en somme. Pour ce faire, rien de tel que quelques petites pommes pas encore trop mûres, encore légèrement vertes et qui se tiennent bien à la cuisson. Ensuite, pour les épices, amertume de la moutarde qui éclate en bouche puis, paf, fraîcheur anisée du fenouil, et enfin chaleur du clou de girofle qui vient enrober tout cela. Un peu de vinaigre de cidre, une légère pointe de sucre, et le tour est joué.

chutney aux pommes

Pour un pot de +/- 300 grammes, il faut :

Émincer finement un oignon rouge + 1 tige de fenouil frais (si vous n’en avez pas, mettre 1 càc de graines de fenouil à la place d’1/2 càc) et les faire revenir dans 3 càs d’huile. Ajouter ensuite 2 càs de graines de moutarde + ½ càc de graines de fenouil hachées + 2 clous de girofle.
Peler et couper 3 pommes craquantes en petits dés et les ajouter dans la casserole.

Saler, poivrer, ajouter 4 càs de vinaigre de cidre + 3 càs de sucre blond, et laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps pendant une demi-heure.

Ecrire une Réponse

Albany
Vous aimerez aussi