Citytrip à La Haye

Pour réussir son citytrip à La Haye, c’est simple. La ville est accueillante et se parcourt facilement à pied, Les amateurs de petites boutiques trouveront leur bonheur tandis que ceux à la recherche d’évasion sauteront sur leur bicyclette pour explorer les bords de mer. Rayon culture, le Mauritshuis est incontournable. Version luxe, c’est le moment de se faire plaisir à l’Hotel des Indes.

Version budget, ces bonnes adresses sont toujours valables, et voici quelques conseils supplémentaires:

citytrip-a-la-haye-3

  • Baladi Manouche pour un snack libanais – Torenstraat 95

On déguste donc des manouches, comme des pizzas mais à la pâte légèrement plus épaisse. La garniture zaatar, fromage, concombre et persil est parfaite, tout comme le classique hummus. Bon marché, familial et chaleureux.

citytrip-a-la-haye-1

On en trouve dans toutes les grandes villes néerlandaises, mais cela n’influe pas sur la qualité des pâtisseries. Tarte au citron bien acidulée ou tarte aux noix caramélisées, choisissez votre camp. À noter, un jardin très agréable en sus.

citytrip-a-la-haye-2

  • Madurodam – George Maduroplein 1

Du kitsch pour retomber en enfance. Ce musée en plein air reproduit les monuments iconiques des Pays-Bas mais en version réduite. C’est vieillot mais en même temps assez divertissant pour qui aime observer les petits détails de construction.

citytrip-a-la-haye-5

  • De Poentjak – Kneuterdijk 16

Voilà un génial restaurant, De Poentjak. Il semble ne pas avoir changé depuis les années 60 et on s’y sent tout de suite bien.

Car la cuisine sino-indonésienne se trouve dans toutes les villes du pays, certes, mais la délicate cuisine indonésienne fait la réputation de La Haye. Tout y est plus raffiné. La sauce satay sent bon les cacahuètes, bien sûr, mais la citronnelle fraîche et le piment ajoutent de la complexité.

Les tables de riz – ou rijsttaffel – sont gargantuesques et il est impossible de lister tous les mets.
En vrac, voici donc un court extrait: gado gado (légumes aux cacahuètes), pousses de bambou au lait de coco et au piment, pickles de concombres sucrés acidulés, poulet au sambal (attention les papilles, ça brûle), nouilles sautées aux oignons nouveaux, brochettes de chèvre, pousses de soja à la noix de coco.

Que du bonheur.

citytrip-a-la-haye-6 citytrip-a-la-haye-7 citytrip-a-la-haye-8 citytrip-a-la-haye-9 citytrip-a-la-haye-10

Ecrire une Réponse