Cocktail de Noël Christmas Spirit

Cocktail de Noël

Ce qui est bon avec ce cocktail, c’est qu’on retrouve toutes les saveurs de l’hiver, soit orangecannebergecaramel mais qu’il est sec. Pas d’overdose de douceur, pas l’impression de boire un sirop.

Le nom est volontairement gnangnan (Oh Esprit de Noël, es-tu là?), ça c’était juste pour embêter Monsieur G, et ça a marché. Il a cru à quelque chose d’écœurant, le genre de cocktails pour les personnes qui n’aiment pas le goût de l’alcool et le cachent sous des tonnes de sucre.
Hé bien non, hé bien non, ici nous nageons dans la vodka.

Et quand il a goûté, il s’est donc exclamé « non mais en fait, c’est ‘achement bon ». Et quelques minutes après, il s’est resservi un deuxième verre. Victoire.

cocktail de noël christmas spirit

Pour un verre:

– 1 ml de Cointreau
– 2 ml de butterschotch schnapps (liqueur au caramel, crémeuse et épicée – j’utilise la version maison, recette par ici – mais on peut aussi en acheter dans le commerce)
– 4ml de vodka à la canneberge: C’est une vodka non sucrée, que l’on fait maison tant c’est enfantin. Dans une bouteille de vodka, il suffit de mettre 200g de canneberges fraiches ainsi que le zeste d’une orange. Ensuite, ne reste qu’à oublier la bouteille quelques semaines (entre deux semaines et deux mois, au choix) et voilà, c’est prêt.

Mélanger, dans l’ordre. Ajouter des glaçons et déguster.

 

Ecrire une Réponse