Compote de fruits d’automne à la Nigel Slater

Compote de fruits d’automne

Après le plat réconfortant qui précédait (ces pâtes aux champignons), un dessert léger et fruité s’avérait nécessaire. Dès lors, rien de tel qu’une bonne compote de fruits d’automne, légèrement épicée. Servie une touche de custard, voici ce qui la rend gourmande, et lui confère la vraie touche oh so british.

Imaginez le juteux des prunes, quasi confites, associé à une pointe de cannelle, c’est tout simplement divin.

  compote de fruits d'automne

On coupe six prunes en quartiers. Dans une casserole, on les mélanges avec 2-3 càs de miel, 1 bâton de cannelle, 4 clous de girofle et une pincée de muscade. On laisse mijoter doucement une quinzaine de minutes. S’il reste des morceaux, tant mieux, on ne fait pas de pots de bébé.

On reste chaud avec une custard bien froide (ou réciproquement). Pour la custard, aujourd’hui version fainéante: 2càs de Bird’s custard power, du lait, on mélange et on fait épaissir à feu doux. Mais rien ne vous empêche de battre des jaunes d’oeuf avec du lait et de cuire à la manière d’une crème anglaise. Pour le sucre, je n’en ai pas mis car je trouvais le goût de miel de la compote suffisant pour l’ensemble, mais c’est à vous de décider.

 

Ecrire une Réponse

Nyonya Amsterdam
Vous aimerez aussi