Crabe de Kamtchatka chez Crabs are coming

Crabs are coming – Crabe de Kamtchatka

Voici un restaurant mono-produit, Crabs Are Coming, qui se spécialise donc dans le crabe de Kamtchatka, du nom de cette péninsule à l’Est de la Russie. Plus loin que la Sibérie, elle est de taille supérieure à la Suède et compte seulement 300 000 habitants. C’est dans cette région isolée et volcanique que l’on trouve donc des crabes géants, réputés pour leur chair délicate.

Ici, on peut les déguster dans leur plus simple appareil, ou avec des préparations légèrement asiatisantes.

Ainsi, la tempura de crabe et saint-jacques, faite minute, est ultra légère et croque sous le dent. La sauce qui l’accompagne, au sésame et oignon, a le bon goût d’avoir des saveurs subtiles pour ne pas écraser l’ensemble.

Le Crab Bun est l’homologue du Pork Bun momofukuesque: pain à la vapeur, chair de crabe, quelques feuilles de coriandre, un peu de concombre et basta.

Le clou du spectacle est bien sûr le crabe, à manger tel quel, tout juste trempé dans un beurre légèrement aillé. Il est doux et tendre, un régal de produit. Heureusement que les chefs le laissent être mis en avant sans vouloir mettre à tout prix leur égo sur la table.

Plus d’infos?
Crabs Are Coming
Kalashnyy per., 9
Moscou

kamtchatka crab

Ecrire une Réponse