Curry d’agneau facile du Kerala

Curry d’agneau facile du Kerala

Voici une recette du Kerala. Ce curry d’agneau facile est cuit lentement dans une sauce au lait de coco jusqu’à ce que la chair se défasse à la fourchette. Les carottes et pommes de terre viennent agrémenter le tout. Au niveau des épices, c’est la chaleur qui est de mise. Pas le pimenté non, vraiment la sensation de rondeur. Pour cela, rien ne vaut l’alliance du poivre noir, de la richesse de la cardamome et tout de girofle.

Servez le curry d’agneau avec du riz blanc et voici un plat pour la semaine facile et sympa.

curry d'agneau facile

Pour 5-6 personnes, il faut:

Préparation A: 2 bâtons de cannelle + ½ càc de grains de poivre noir + 10 clous de girofle + 10 capsules de cardamome

Préparation B: 1 oignon pelé et coupé en petits morceaux + 10 feuilles de curry + 2 càs de gingembre frais râpé + 2-3 piments verts coupés en petits dés + 1 pincée d’asafoetida

Ainsi que:

  • 600 grammes d’agneau, en cubes
  • 3-4 pommes de terre, pelées et en dés
  • 5-6 carottes, pelées et en dés
  • 300ml de lait de coco

Dans une cocotte, faire chauffer 3 càs d’huile. Y ajouter la préparation A et faire revenir une minute, le temps que les épices chauffent et commencent à sentir bon. Y ajouter la préparation B et faire fondre 5 minutes. Ajouter ensuite l’agneau et le laisser dorer quelques instants. Couvrir d’eau chaude, environ un litre, et laisser mijoter tranquilement pendant une heure.

Ensuite, ajouter les légumes en cube et poursuivre la cuisson 40 minutes. Incorporer le lait de coco, le jus de 2 citrons ainsi qu’une poignée de feuilles de coriandre fraîche et servir.

Ecrire une Réponse